Un arbre de la vie au collège peint par des élèves apporte de la couleur à la cour et des idées à chacun.
La cour très minérale du collège a trouvé son arbre. Un bel arbre dont les fruits rappellent l’ensemble des clubs du collège. Une idée de l’enseignante Pascale Estienne et de l’artiste d’Arteria Gabriela Gonzalez, mise en peinture par des élèves de toutes les classes.
Sur les branches reposent le nom de chacun des clubs à disposition des collégiens pendant la pause méridienne. Et ils sont nombreux : théâtre, arts plastiques, cinéma, programmation informatique, jardinage, Manga, associations sportives, jeux de société, loisirs créatifs, L’UNESCO, l’UNICEF et, bien sûr, ce club qui intéresse tout le collège, consacré au développement durable. Autant de centres d’intérêt qui témoignent de la vitalité du collège.
La réalisation de cette grande fresque fait écho aux mosaïques de Briare installées à côté et que les élèves ont baigné d’un joli fond bleu.
« Ces projets soutenus par la Communauté de communes et le foyer socio-éducatif du collège en appellent d’autres », l’espèrent l’artiste, la professeure et les élèves.
En attendant, il fait bon jouer dans cette cour illuminée de ces fresques colorées.