Les éleveurs d’oiseaux ont récolté de multiples médailles aux différents championnats. Distribution.
Les médailles d’or et d’argent ont plu au centre socio-culturel ce samedi matin. Ils étaient nombreux à être ainsi récompensés de leurs efforts à élever des volatiles colorés.
En présence du premier adjoint, Gérard Galfano, de Vincent Gitton, adjoint, et d’Annie Fortin, conseillère, le président Pascal Dangleterre s’est réjoui de tant de succès.
L’association participe à différents championnats de France, d’Europe et du Monde qui font concourir les éleveurs d’oiseaux de cage et de volière. Les plus brillants d’entre eux ont remporté de nombreux trophées, rappelés lors de cette manifestation.
En 2022 et 2023 se sont distingués :
Pascal Dangleterre, deux médailles d’or aux championnats d’Europe à Palavas-les-Flots et six d’or remis par la Fédération française d’ornithologie.
Axel Doisne, jeune mais déjà brillant éleveur, a obtenu, aux mêmes concours, pas moins de sept médailles d’or.
Olivier Compain, aux championnats du Monde à Naples (Italie), a décroché la quatorzième place au classement des 2620 éleveurs avec ses neuf médailles d’or, neuf d’argent et une de bronze.
Les quarante membres de l’association ont récolté tous ensemble 150 titres et récompenses pour leur participation aux différentes compétitions.
Un score remarquable pour tous ces passionnés.