Le camping a affiché largement complet samedi soir.
Les difficultés ne les ont pas dissuadés. Le temps incertain et la fermeture du pont n’ont pas empêché près de 700 personnes de se rendre au camping des Combles. Ils savaient que cette association sait faire la fête et bien la préparer.
Ils n’ont pas été déçus. Les danseurs ont vite assailli la piste agrandie au dernier moment tandis que les tables accueillaient les convives toujours plus nombreux dans la soirée.
Les stands de restauration ont été pris d’assaut. Les bénévoles ont servi 25 kg de saucisses, 25 kg de merguez, 90 andouillettes de Jargeau, des frites à l’infini, 300 crêpes et des glaces, le tout arrosé de plusieurs centaines de litres de boissons variées. De quoi assurer une ambiance de fête !
En famille ou entre amis, tous étaient heureux de se retrouver pour cette soirée fantastique. Le DJ venu du Nord a animé la nuit avec des chansons disco très appréciées. Claude François, Sardou, Goldman, Boney M et leurs compères des années 80 ont fait l’unanimité chez les anciens comme chez les jeunes beaucoup plus nombreux cette année que les précédentes.
Les 30 bénévoles ont beaucoup travaillé au succès de la soirée. La machine à fumée, les bulles de savon et la musique n’ont pas été étrangers à cette atmosphère de boite de nuit en plein air, un peu comme au Camping Paradis !
Les touristes garderont un bon souvenir de leur passage à Châtillon. On y fait la fête.
La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit malgré les détours à parcourir pour rentrer chez soi.
La présidente Stéphanie Doisne, entre deux morceaux de musique, a remercié la commune et les services techniques qui ont grandement aidé à la préparation de la soirée. Et, avant de rendre hommage aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs forces, a salué la présence du maire Emmanuel Rat entouré de plusieurs de ses conseillers municipaux.
Elle a également annoncé que la prochaine manifestation des Prés Fêtards aura lieu à Mantelot en septembre pour l’exposition des voitures anciennes.
Gageons que cette fête à Mantelot aura le même succès que celle du camping. Les Prés Fêtards savent faire et l’ont une fois de plus démontré lors de cette soirée disco. Bravo !