Le maire, les adjoints, la responsable de l’espace culturel et les représentants des associations ont réfléchi à l’élaboration du calendrier.
« Coordonner les dates entre les différentes associations pour éviter les concurrences ou les doublons est essentiel », a précisé d’entrée Éric Bedu, adjoint en charge des associations.
Le chef des services techniques a ensuite rappelé les procédures à suivre par les associations pour solliciter les matériels nécessaires aux animations. Le calendrier n’est pas encore finalisé, mais il promet d’être riche et varié.
Parmi les temps forts de l’année, on peut déjà noter les voeux du maire le 29 janvier au CSC, le Châti’Trail le 7 avril, les Arts dans la rue, de retour et rebaptisés, au square du canal, le 2 juin. La fête de la musique battra son plein le 15 juin et le concert annuel de l’Union musicale le 29 du même mois. En été, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel de Mantelot le 14 juillet et Strange tiendra son festival les 23 et 24 août. Le repas des ainés sera offert par la municipalité le 15 décembre.
De bons moments à venir.