Le Festi’soupe, un concours organisé par Les locaux s’motivent au centre socio-culturel.
L’épreuve a rassemblé, samedi soir dernier, dix concurrents qui ont mitonné des potages aux mélanges originaux et savoureux. Les Châtillonnais sont venus nombreux pour les déguster et, cerise sur le gâteau, donner une note d’appréciation.
Pierre Marlette, aux manettes de la soirée, a associé avec bonheur les dégustations à la musique, au chant et à la poésie. Bonne ambiance assurée !
Entre deux assiettes de soupe, les gourmets ont pu assaisonner leur soirée en dansant la salsa dont le rythme endiablé n’a pas fait tourner les singuliers mélanges. Pas plus que les boissons, les gâteaux sucrés ou salés et les croutons qui accompagnaient le bouillon préparé par les bénévoles.
À l’issue d’un scrutin très attendu, Jean Bonnisseau a été proclamé vainqueur. Sa succulente soupe aux courges thai a remporté la majorité des suffrages à quelques cuillères à soupe près. L’ancien facteur qui ne crache pas dans la soupe a reçu avec plaisir une magnifique soupière pour sa victoire.
Cette manifestation inhabituelle et très conviviale a réjoui tous ses participants, heureux de goûter à des soupes originales préparées avec coeur.