Les travaux en ville ont commencé
Depuis une semaine, une longue tranchée est creusée le long du Champ-de-Foire.
Partant de l’alambic, la tranchée se dirige vers la caserne des pompiers. Elle va accueillir des gaines pour l’alimentation électrique du panneau digital d’information, la vidéosurveillance, les poteaux d’éclairage public et la fibre. Un dernier passage pour des câbles en pleine terre, posés par Ineo, est réservé à l’alimentation électrique en basse tension de bâtiments municipaux (alambic, deux petits locaux et la caserne des pompiers). L’ensemble sera terminé la semaine prochaine et Kevin Chenault qui dirige l’équipe d’Eurovia, en charge de ces travaux, envisage à ce moment-là « de refermer la tranchée et la recouvrir d’un enrobé dans la foulée pour permettre une circulation normale sur le Champ-de-Foire ».
Par la suite, au début décembre, une autre tranchée sera creusée en direction de la rue des Prés par la ruelle des Prés qui longe le garage Robichon et l’ancien dépôt du grainetier Chemin qui appartient à présent à la mairie.
Le travail sera là plus complexe du fait de la présence du petit pont qui franchit l’Éthelin. Ces travaux se finiront d’ici la fin de l’année. La rue des Prés, elle-même, ne connaîtra donc pas de travaux avant le début 2024.
Les trois pylônes en béton portant les câbles en hauteur qui longent l’Éthelin sur le Champ-de-Foire disparaîtront quand les coffrets d’alimentation seront fonctionnels.