Un événement qui attire toujours du monde au CSC.
Des oiseaux de toutes les couleurs. Le centre socio-culturel (CSC) a résonné dimanche dernier du chant des canaris, des petits exotiques, des perruches et autres cacatoès. Exposés dans un décor naturel imaginé par Axel Doisne et l’équipe des bénévoles de l’association des Amis des oiseaux du Giennois, ils ont intéressé les nombreux visiteurs venus pour en acheter et échanger avec les éleveurs.
Les 500 oiseaux exposés ont suscité l’admiration des promeneurs qui ont, en particulier, été impressionnés par le chatoiement des robes multicolores de ces volatiles très assistés par leurs éleveurs. Quatre d’entre eux, Olivier Compain, Axel Doisne, Christophe Dobbelaere et Ludovic Solivo, ont d’ailleurs été primés cet hiver au championnat du monde en Espagne par des médailles d’or et d’argent.
« C’était une belle occasion de préparer la grande exposition d’automne, L’oiseau et la nature, qui a lieu tous les deux ans et en même temps de célébrer les cinquante ans du club », a confié Pascal Dangleterre, le président.