Une maison et un jardin fleuris sont le fruit d’un long travail des jardiniers.
Les meilleurs sont récompensés. Chaque année, la commune et l’association Eclat remettent des bons d’achat à celles et ceux qui font de Châtillon une ville accueillante et fleurie.
291 maisons et leurs occupants ont été distingués par un jury composé de bénévoles de l’association. Ils ont établi la liste des gagnants de cette année à ce concours qui concerne les maisons individuelles, les fermes, les établissements publics ou privés.
Le maire, Emmanuel Rat, a vivement remercié chacun pour son engagement au fleurissement de la commune avant de remettre, avec les élus présents, des bons d’achat chez la fleuriste de la commune, Parfum de rose.
La présidente d’Eclat, Lucette Rat, a félicité les participants qui se consacrent aux jardins fleuris et rappelé le travail d’observation des membres bénévoles du jury qui, chaque année, font le tour de la ville et ses alentours pour désigner les jardins les plus beaux.
L’adjoint au fleurissement, Vincent Gitton, a également remercié les habitants de la commune qui fleurissent leurs maisons tout en rappelant avec gratitude la grande qualité du travail des services techniques qui entretiennent l’espace public et le décorent d’arrangements floraux chaque année plus réussis.
Chacun des membres du jury, composé de Françoise Génart, Annick Richard, Véronique Coulvier, Maryse Gitton, Rosemonde Sinzelle, Monique Mercier, Jacques Charbois et Lucette Rat, a reçu des géraniums en remerciement de son implication dans ce concours.
Merci à tous, habitants de la commune et services techniques de rendre notre ville plus belle.