Vendredi soir, la marche semi-nocturne a rassemblé une soixantaine de participants.
Le départ de la balade était fixé au camping des Combles. Et, sans tarder, les marcheurs se sont élancés à la découverte des charmes naturels de la Loire et de ses canaux. Le groupe a entamé sa marche sur la passerelle du pont de Loire avant de gagner la digue de l’Escargot, en direction du site de Mantelot.
Durant cette promenade, les participants ont, ensuite, longé le vieux canal, chargé d’une histoire riche commentée par Bruno Bordeau, président de la Gaule châtillonnaise, jusqu’à la Folie. Un détour par le canal neuf a permis de regagner le point de départ.
Cette manifestation, organisée par l’association Éclat, a captivé les promeneurs qui ont découvert d’une autre manière grâce aux commentaires éclairés de Bruno Bordeau, ces rives bien connues. Tout au long du parcours, il a partagé, entre autres, des informations inédites sur la faune piscicole de ces canaux.
Au retour au camping, la collation, toute bienvenue, offerte et servie par les bénévoles d’Éclat, a permis de prolonger ce moment de convivialité.
La prochaine manifestation de cette association, présidée par Lucette Rat, sera, Le troc plantes, samedi 28 septembre.