Assemblée générale de l’association.
Les choristes étaient contents de se retrouver pour faire le bilan de l’année. L’association a donné de nombreux concerts après leurs répétitions hebdomadaires. Dans la joie et le travail autour de leur chef, Antoine Giovacchini.
La présidente Martine Coutant, a ouvert la soirée en remerciant chaleureusement les personnes présentes, les élus ainsi que la municipalité pour son soutien constant. Elle a excusé l’absence du chef de choeur, cloué au lit.
Elle a fait un retour sur les événements marquants de l’année écoulée, évoquant notamment le concert à l’église Saint-Maurice de Châtillon et à Pierrefitte-es-Bois où une nouvelle recrue de la chorale a été accueillie, Audrey Ruzza, maire de ce village.
Elle a également mentionné une prestation à la maison de retraite ainsi que le succès du concert annuel au centre socio-culturel. L’association a aussi participé à la fête de la Musique et aux tickets activités. Les repas toujours appréciés de juin et de Noël ont été organisés comme chaque année.
Catherine Lescure a ensuite présenté le bilan financier, précisant que les comptes de l’association étaient excellents.
Pour les projets de 2024-2025, Martine Coutant a annoncé plusieurs concerts, pour Noël à l’église en décembre, un autre au centre socio-culturel en mars et un concert inhabituel en mai avec une chorale venue de Châtillon-sur-Cluzes en Savoie, à l’initiative du maire Emmanuel Rat qui les a invités l’an passé.
Pour l’organisation de ce concert, la présidente a sollicité les membres de l’association susceptibles d’héberger séparément une trentaine de choristes pendant deux jours.
Une nouvelle secrétaire, Delphine Onno, remplace Micheline Parouty.
L’assemblée s’est conclue par la projection d’un intéressant diaporama des activités des choristes dans l’année passée, réalisé par Irène Verkest, en buvant le traditionnel verre de l’amitié.