Une année riche en projets et collaborations
Daniel Girard, le président, a ouvert la séance en remerciant les participants ainsi que la municipalité en présence de Catherine Letonnelier, adjointe à la culture. « Nous avons participé à de nombreuses réunions préparatoires pour nos réalisations de fresques murales, d’exposition et de salon » a rappelé le président.
Les subventions de la Région Centre, de la municipalité et de la communauté de communes ont contribué à la réussite des projets. Quatre fresques ont été réalisées dans le cadre du Projet Artistique et Culturel de Territoire (PACT), au collège de Briare et sur deux transformateurs de Châtillon ainsi que le mur du skate parc. L’art est dans le square a été un succès. L’exposition de juillet, Mouvements, à l’espace culturel a attiré 250 personnes.
Le secrétaire de l’association, Jack Mongier, a ensuite pris la parole à propos de la boutique éphémère, qui a accueilli plus de 450 visiteurs et acheteurs pendant la période estivale. La prochaine sera reconduite pendant les fêtes de Noël à partir du 5 décembre. Gabriela Gonzalez, trésorière, a présenté un bilan financier positif, attestant de la bonne gestion des ressources.
Un diaporama a été projeté, illustrant les activités et moments marquants de l’année écoulée. Daniel Girard a ensuite repris la parole en évoquant les perspectives pour l’année 2025, avec les tickets activités, le salon de juillet 2025, sous le thème, Ouverture.
L’assemblée s’est clôturée autour du verre de l’amitié, scellant une année fructueuse et pleine de promesses pour Artéria.