Temps de lecture : < 1 minute

Le Département favorise les démarches du quotidien.

L’outil informatique reste encore difficile à manier pour de nombreux Loirétains. Aussi, le Département organise dans les mairies des ateliers de formation. « Notre volonté est que les Loirétains soient plus à laise dans ce domaine, quils naient pas dappréhension lors de lutilisation doutils numériques » commente Marc Gaudet, le président du Département.

À Châtillon, une fois par mois à cinq reprises, le jeudi, un atelier est ouvert à huit personnes. Le premier atelier a eu lieu jeudi dernier en mairie.

Indispensable dans notre vie quotidienne, l’utilisation du numérique est encore souvent un obstacle. Le formateur, Thibault Pastureau, précise que « Ces formations de deux heures sont gratuites et ouvertes à tous ».  Elles ont des thématiques variées comme l’utilisation de l’ordinateur, du smartphone, de la tablette, comment ouvrir sa messagerie électronique ou gérer ses dossiers. Une belle opportunité pour ceux qui cherchent à enrichir leur maitrise de l’informatique. 

« Le but est que les participants utilisent les outils et posent toutes les questions qui vont leur venir au cours de la formation. Nous sommes là pour les accompagner, les écouter, les rassurer et faire en sorte que les explications soient claires et bien comprises. » complète le formateur.

Prochaines sessions 

jeudi 16 mai
jeudi 6 juin
 jeudi 27 juin
jeudi 18 juillet

Pour s’inscrire, téléphoner au :
02 38 25 42 60

www.loiret.fr

Share This