Temps de lecture : 2 minutes

De multiples animations au fil de l’eau avant le feu d’artifice en fin de soirée.

Du monde à Mantelot. L’office de tourisme Terres de Loire et Canaux et ses partenaires ont bien organisé la journée.

Balades en calèche, en gabare avec Bertrand Deshayes, découverte des plantes comestibles avec Nathalie Deshayes et présentation de toutes les animations dans la région par la maison de Loire de Belleville et Tourisme Loiret à l’origine du projet Au fil de l’eau.

Sur le stand d’Arteria, Gabriela Gonzales a maquillé de nombreux enfants alors que sa fille Mathilde, au jeune talent, proposait de tirer le portrait de certains d’entre eux.

On pouvait aussi acheter des mugs aux couleurs de Mantelot réalisés par Ceeloo, une graphiste à l’imagination débordante.

Ou faire du vélo grâce à la Maison du Pont-canal et revoir le buste d’Anne Boisaubert, Requiem de Loire, présenté lors de l’inauguration du pont de Loire.

La musique, en ce jour de fête nationale était, bien sûr aussi à l’honneur. Musique classique avec le pianiste ukrainien,   Andrei Turbinsky, chansons populaires avec Nadège Curt, et, très attendu, le concert de l’Union musicale dirigé par Francis Charbonneaux.

La compagnie Demain on change tout a animé la fin d’après-midi par une folle déambulation toujours très appréciée du public. Leurs costumes, les personnages fantastiques qui les accompagnent et leur bonne humeur ont toujours un grand succès.

Après avoir déjeuné au relais de Mantelot, les spectateurs ont pu s’assoir sur les bords du bassin pour déguster un dîner champêtre préparé par Artscène tandis que l’orchestre de Guillaume Genty les invitait à danser pour le traditionnel bal du 14 juillet avant le splendide feu d’artifice.

Un 14 juillet grandiose !

Share This