Les amoureux des oiseaux se sont retrouvés au centre socio-culturel, dimanche.
Bonne occasion de rencontrer les quarante éleveurs venus présenter leurs magnifiques spécimens, 1500 volatiles de diverses espèces aux couleurs chatoyantes. Et de chercher un nouvel ami à plumes parmi cette variété impressionnante.
Les visiteurs, venus de plusieurs départements ont été reçus par les quinze bénévoles qui ont décoré la salle et préparé la manifestation dès samedi. Les canaris, les petits exotiques, les perruches et bien d’autres ont attiré les regards et, en particulier, la vedette de la journée la Grande Alexandre présentée pour la première fois à Châtillon. Originaire de l’Asie du Sud-est ou d’Afghanistan, cette perruche paisible se caractérise par sa grandeur, 56 à 70 centimètres de longueur, et sa capacité à s’adapter à des altitudes élevées et résistantes aux longs hivers.
Le président de l’association, Pascal Dangleterre, était très satisfait de cette manifestation qui a permis aux amateurs d’oiseaux en cage de partager leur passion et de découvrir de nouvelles espèces. Une journée réussie pour les amis des oiseaux, une association toujours très active.