Très présente sur la commune, l’association culturelle présente son bilan.
Daniel Girard, le président, a ouvert la séance en exprimant sa gratitude envers la municipalité pour son soutien à l’association avant de faire le bilan des actions menées au cours de l’année écoulée.
La liste des plus importantes actions d’Arteria témoigne de sa vitalité : les tickets activités pendant les vacances scolaires, la boutique éphémère avec l’aide de la Communauté de communes qui a gracieusement prêté les locaux et l’exposition de juillet Dans le vent qui a attiré 230 visiteurs à l’espace culturel.
La trésorière Gabriela Gonzales, après l’exposé de l’excellent bilan financier, a présenté un diaporama retraçant les réalisations artistiques de l’association : les ateliers maquillages et les fresques murales réalisées avec les élèves des écoles primaires de Châtillon, Pierrefitte et Cernoy avec Élisabetta Riganti, dans le cadre du PACT. Elle a également évoqué la réalisation d’une façade en trompe-l’œil à Bonny-sur-Loire.
Le président a repris la parole pour évoquer les projets pour l’année à venir tels que la réalisation d’une fresque place Champault sur le transformateur, les tickets activités, la boutique éphémère et le salon de printemps dont le thème s’intitulera Mouvements.
La composition du nouveau bureau a été présentée. Daniel Girard conserve la présidence tout comme Érick Staal la vice-présidence. Jack Mangin est le nouveau secrétaire avec Élisabetta Riganti, secrétaire adjointe. Gabriela Gonzalès demeure trésorière avec toujours pour adjointe Colette Baron. Les autres membres du bureau sont Irène Verkest et Michel Bonnand.