Une association dynamique et engagée sur la commune
Le pêcheur n’est pas que solitaire. Les multiples engagements de cette association présidée par Bruno Bordeau le rappellent. Les scolaires suivent très nombreux une initiation à la pêche grâce aux Tickets activités ou aux après-midis découverte réservés aux enfants du primaire.
Le remplacement de la passerelle de la fausse rivière par une structure plus robuste et sur mesure témoigne de l’intérêt de l’association pour le bien public.
Le bassin de Mantelot a été enrichi de 70 kg de black-bass, ce poisson carnassier venu des USA, tout particulièrement apprécié des pêcheurs car très combatif.
Pour l’année à venir, plusieurs projets pêches ont été annoncés, notamment un stage pour les adolescents de 12 à 15 ans en juillet, ainsi qu’une exposition sur l’histoire des pêcheurs à Châtillon, dont la date reste à confirmer.
Des travaux de renaturation de l’Ethelin en collaboration avec la fédération du Loiret sont prévus. L’association participera également au projet de diagnostic de la rivière et à la mise en place d’un sentier pédagogique le long de la fausse rivière.
Un bilan très positif pour cette association dynamique.