Une amicale bien implantée à Châtillon et, depuis longtemps.
La président Daniel Bedu a ouvert la séance en remerciant chaleureusement la municipalité pour son soutien indéfectible dans les différentes actions de l’association. Devant Catherine Letonnelier, adjointe et Alain Pinon, conseiller, le président a rendu hommage au maire Emmanuel Rat et demandé une minute de silence en sa mémoire.
Le rapport moral, présenté par Régine Gitton, a retracé les activités de l’année écoulée. Malgré un programme limité, l’Amicale a marqué les esprits avec l’organisation d’une représentation théâtrale au centre socio-culturel. La pièce, Un sympathique idiot, jouée par la troupe de l’Amicale de Saint-Père-sur-Loire, a connu un franc succès chez les 145 spectateurs heureux de cette performance.
L’année 2025 s’annonce tout aussi prometteuse, avec la même troupe qui reviendra en mars interpréter une nouvelle création intitulée Sacré Anatole. Une initiative qui, l’espèrent les bénévoles qui l’organisent, rencontrera autant d’engouement que l’an passé.
Cyril Bedu a ensuite exposé le bilan financier de l’association. Grâce à une gestion rigoureuse, les comptes sont à l’équilibre, ce qui augure de bonnes perspectives pour les projets à venir. Une dizaine de membres composent la structure qui souhaitent l’arrivée de nouveaux bénévoles. La soirée s’est clôturée dans la bonne humeur avec le traditionnel verre de l’amitié et de quelques gâteaux.