L’association des peintres, très active, organise une exposition à chaque printemps.
Elle intéresse aussi les enfants. Grâce aux Tickets activités, financés par la municipalité durant les petites vacances scolaires, une soixantaine d’élèves du primaire ou du collège sont venus prendre leur premier cours de peinture. Les bénévoles de l’association se réjouissent de leur faire découvrir cette activité d’éveil à la création.
Anne-Marie Asselineau et Christine Marquois ont remercié ces peintres bénévoles et, devant l’adjointe à la culture Catherine Letonnelier, rappelé l’aide de la municipalité.
Le bilan de l’année 2023 est très positif avec l’expo qui a accueilli 29 exposants et 259 visiteurs. Les peintres, présents au forum des associations, ont aussi exposé leurs oeuvres dans l’expo d’ Arteria. Et ont fait une sortie au château de Meung-sur-Loire qui sera suivie en 2024 d’une découverte de la peinture à Barbizon.
Au programme de cette année, en plus des tickets activités et de la sortie à Barbizon, l’expo de printemps qui débutera le 16 mars suivie à la fin juin d’une exposition commune avec Arteria sur le thème des Mouvements. Et, enfin, une participation à L’art est dans le square durant l’été.
La peinture reste vivante à Châtillon !