Françoise Bonnisseau passe la main après vingt ans de présidence.
De l’émotion. L’association a rendu un vibrant hommage à Françoise Bonnisseau dont l’engagement tout au long des années a été salué par tous ses membres.
Françoise Bonnisseau, très émue, a rappelé son plaisir à diriger les Petites mains depuis leur début. C’est le maire, Emmanuel Rat, qui les a encouragées en leur prêtant une salle dans l’ancien collège. Rapidement, l’association a pris son envol et a compté jusqu’à vingt-cinq adhérents. « En 2008, nous avons participé à notre premier marché de Noël puis à de nombreuses manifestations en ville » s’est réjouie la présidente avant de rajouter, « Les créations des Petites mains ont toujours du succès. Je suis fière de ce que j’ai accompli, d’autant que j’ai aidé de nombreuses personnes qui se sentaient seules ».
La présidente sortante a également remercié la commune de son soutien en regardant, ravie, Catherine Bourgoin, adjointe, présente à la réunion.
Après avoir lancé un appel d’adhésion à de nouveaux membres, Françoise Bonnisseau a reçu des cadeaux et transmis ses fonctions à Mireille Ribault.
Le reste de l’assemblée générale a permis de noter que l’association se portait bien. La secrétaire, Annie Fortin, a fait un bilan des activités de l’année écoulée, notamment le marché de Noël en décembre, une exposition en avril et la participation à la boutique éphémère en juillet et août. Marie-Claire Bonnand, trésorière, a ensuite présenté l’excellent bilan comptable de l’association.
Les réunions se tiennent tous les lundis de 14 à 17 heures à la salle des associations du centre socio-culturel au 1er étage. La cotisation est de 15 euros pour l’année.