Un bilan en demi-teinte et des projets pour l’avenir.
Avant d’ouvrir la séance, le président Jean Hurtu a rendu hommage au maire Emmanuel Rat en observant une minute de silence. Il a ensuite remercié la municipalité, les élus présents dont le maire Gérard Galfano et les services techniques pour leur aide. Il a ensuite dressé le bilan des manifestations de l’année écoulée. Certaines ont connu un vrai succès, d’autres beaucoup moins.
Une misérable météo a sensiblement réduit le succès habituel du carnaval de mars comme celui de la kermesse de juillet au parc Champault. Plusieurs autres manifestations ont pâti de la multiplication d’événements identiques dans les communes voisines et n’ont pas attiré la foule attendue.
Aussi, le comité des fêtes a décidé de choisir des dates de fêtes plus appropriées et moins concurrencées.
Le comité reste optimiste et compte bien retrouver le succès à chacune des manifestations bien préparées par les bénévoles.
Le programme des festivités débutera en avril avec la brocante des Travards, suivie de celle de Mantelot en mai. En juin, la fête de la Musique puis la soirée moules-frites en août. Pour la kermesse de septembre à l’espace Gitton, un concert de musique celtique et un défilé dans les rues de la ville devraient attirer du monde. Le loto en octobre, la brocante de novembre et le réveillon du 31 décembre clôtureront l’année en beauté, l’espèrent tous.
La trésorière, Jennifer Fleury, a rassuré le comité en présentant un bilan financier à l’équilibre.
Jean Hurtu, pour ses vingt ans de présidence, dans un geste élégant, a offert une rose à toutes les dames présentes avant de remercier, en levant son verre, tous les bénévoles de cette vaillante association.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Foule des grands soirs à la Fête de la musique !
Huit groupes très différents ont rythmé la soirée. Il y en avait pour tous les goûts. Du chant choral au rock...
Le Tour du Loiret cycliste a traversé Châtillon à grande vitesse !
À peine arrivés, ils étaient repartis. Fallait pas les rater ! Attendus pour 13h51, ils ont débarqué avec cinq minutes...
Une semaine fantastique dans le Vercors pour les élèves du CM2
Plein d’aventures, de découvertes et d’apprentissages ! Inoubliable ! Les élèves de Laure Pinon ont été éblouis. Le...


