De nombreux prix et diplômes ont été décernés au collège vendredi soir dernier devant une centaine de personnes.
Baptiste Macé joue collectif. Cette qualité a retenu l’attention d’Olivier Jeulin, principal du collège, et de Pascale Estienne, professeure et trésorière de l’association des amis de Pierre- Dézarnaulds. « L’esprit collectif a animé toute l’action républicaine de ce médecin, ancien conseiller général de Châtillon et maire de Gien », comme le rappelait Olivier Jeulin qui a souhaité que le collectif soit le thème du prix de cette année.
Délégué au conseil de la vie collégienne, ambassadeur du développement durable, secouriste à la course contre la faim, membre du journal interne et de l’association sportive, Baptiste a bien montré dans ces différentes fonctions durant ses quatre années passées au collège ce qu’est l’engagement au service du collectif. Le fils cadet du chef des services techniques de la commune et d’une conseillère municipale a su retenir de ses parents l’enseignement de cette valeur importante. Baptiste, actuellement élève en seconde dans un lycée giennois, a le projet ultérieur d’une carrière dans la Gendarmerie, une autre forme de service au profit du collectif.
De nombreux autres élèves ont été félicités pour leur réussite au Brevet et au certificat de Formation générale.
Romain Gitton, de son côté, a reçu un prix pour son implication au club développement durable et au journal interne du collège.
Ces élèves primés témoignent de la vitalité de notre collège et de la qualité de ses enseignants. Bravo à tous.