Se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim, est l’objectif de cette course solidaire.
L’ONG Action contre la faim a invité, une fois de plus, les élèves des écoles de la commune à participer à cette course contre la faim sous la responsabilité d’Olivier Jeulin, principal du collège, et du professeur Hervé Grall.
La course s’organise bien en amont. Les élèves cherchent dans leur entourage familial ou autre des sponsors pour recueillir des dons pour l’association. Et, le jour de la course, ces dons sont multipliés pour chaque kilomètre parcouru.
Ils étaient plusieurs centaines de gamins à participer à la course. Grands et petits, du collège ou de l’école primaire, tous ont couru avec joie pour cette bonne cause.
Très encadrés par l’équipe pédagogique, les coureurs, par petits groupes, ont pris, toute la matinée, le départ sur les hauteurs du collège, l’itinéraire passant par le chemin des Noues et des Morts Revenants.
La buvette était vraiment utile après les efforts de chacun. Et l’encadrement a bien veillé à ce que chaque participant boive et se restaure après ou durant la course.
Les dons récoltés vont aller, cette année, vers le Cameroun qui souffre d’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Action contre la Faim est une ONG qui lutte pour l’éradication de la famine dans le monde et dont la mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention.
L’an dernier, les enfants ont ainsi pu récolter 3.800 euros de dons qui se sont ajoutés à ceux des 260.000 autres élèves de plus de 1300 établissements scolaires français, soit plus de 1,7 millions d’euros !
Préparer cette course, y participer est donc une belle occasion pour les élèves de savoir ce qu’est l’engagement à une cause honorable. Bravo à tous, coureurs et organisateurs.