Une balade dans Châtillon organisée dimanche matin par l’association Les Locaux s’motivent.
Se promener et s’arrêter pour écouter un troubadour ou un conteur offre aux marcheurs une belle occasion d’apprécier plus encore les charmes de la commune. Les bénévoles des Locaux s’motivent ont repris l’habitude ancienne des randonneurs du chemin de St Jacques de Compostelle de se faire accompagner d’ânes chargés du port des sacs.
Émilie Leroux, en charge de ces paisibles quadrupèdes a guidé leurs pas à travers la ville depuis le Champ de Foire jusqu’à la chapelle St Hubert après un détour par la grange pyramidale et les Crobasons.
Chaque étape était marquée d’un conte ou d’un moment musical. Sophie Barron a raconté des récits d’inspiration médiévale, ponctués d’interludes musicaux assurés par Pierre Marlette, à la guitare, à l’ukulélé et au tambourin.
La promenade, accompagnée de l’adjointe à la culture, Catherine Letonnelier, s’est poursuivie sur les hauteurs de Châtillon avant de revenir au point de départ où était servi un rafraîchissement bienvenu.
Une belle matinée encore fraiche avant une journée de grande chaleur qui a ravi la vingtaine de marcheurs.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La Loire musicale
Succès de ce concert de musique classique au pied de l’écluse de Mantelot. Un concert différent des autres. Le...
Une balade pour raconter l’Éthelin
Cette rivière qui traverse la ville a traversé l’histoire de la commune. Qui mieux que Bruno Bordeau raconterait...
La soirée disco des Prés fêtards se tiendra samedi soir
Tout se prépare activement pour cette fête qui attire toujours la foule. 1000 personnes l'année dernière ! Les Prés...


