Un nouveau commandant de brigade, l’adjudante-cheffe Josseaume.
Floriane Josseaume commande la brigade de Châtillon. Originaire de Normandie, elle a intégré l’école de sous-officiers de Châteaulin dans le Finistère en 2012 avant de servir à la brigade de Monnaie en Indre-et-Loire puis de gagner celle de Gien en 2017. En poste à Châtillon depuis septembre dernier, elle est passionnée par son métier qu’elle exerce avec dévouement et rigueur. Elle aspire à devenir officier de police judiciaire (OPJ) dans l’avenir.
Pierre-Emmanuel Ravart, un sous-officier de 24 ans, originaire du Sancerrois est le second nouvel arrivant. Le jeune militaire a rejoint l’école de gendarmerie de Chaumont en Haute-Marne en 2020 en tant qu’élève-gendarme avant d’être affecté à la brigade de Lamotte-Beuvron pendant plus de deux ans. Il a réussi son concours en 2022 et souhaite se former sur le volet judiciaire qui l’intéresse particulièrement.
La brigade se compose de quatre sous-officiers et d’un volontaire. Trois postes sont encore vacants.
Confrontée à des atteintes aux biens, à des vols ainsi qu’à des voies de fait et aux accidents de la circulation, la commune a besoin de ses gendarmes. Nos gendarmes sont prêts à relever ses défis avec professionnalisme et efficacité.