Le club des cyclistes de Châtillon rend hommage à son président.
« Le 24 juillet 2023, le président du club de cyclotourisme de Châtillon (CCC), Fabrice Brunet, a convoqué et mené avec courage une assemblée générale extraordinaire pour nous informer qu’une extrême fatigue l’empêchait d’assurer ses fonctions.
Nous avions tous l’espoir que Fabrice retrouverait ses forces. Hélas, il n’en fût rien et c’est avec émotion que nous avons appris par son épouse son décès le 1er novembre 2023 dans sa soixante-douzième année.
Fabrice, président du club pendant 25 ans, laisse une trace indélébile au sein du club. Les actions qu’il a menées avec vigueur ont permis au club un excellent fonctionnement. Septième président du club depuis sa fondation, il avait pris ses fonctions en 1998.
La présidence demande une grande motivation et des disponibilités par le nombre d’activités à assurer, la préparation et la tenue des réunions des comités d’administration et des assemblées générales.
Mais aussi, les déplacements et la participation aux réunions de la fédération, tout le travail administratif (banque, mairie, FFCT), la gestion des licences auprès de la fédération, l’organisation des grandes sorties du club, Les Châtillon-de -France, les sorties longues distances, diverses manifestations et les Prix de la municipalité. Le président et le club ont également pris soin de la formation des jeunes au cyclotourisme pendant les petites vacances scolaires avec les tickets sports. Fabrice ne manquait sous aucun prétexte les semaines fédérales de cyclotourisme qu’il suivait avec beaucoup de plaisir. Fabrice aimait à dire que « son » club était l’un des plus importants du Loiret et qu’il en était fier. À juste titre.
Il comparait souvent le ski, sa deuxième passion, au vélo dont les trajectoires sont proches. Lorsque ses forces ont commencé à le quitter, Fabrice avait opté pour un vélo à assistance électrique ce qui lui permettait, encore, de partager d’agréables moments au sein du peloton.
L’ensemble du comité de direction, les membres du bureau et tous les adhérents du club adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille et leur souhaitent beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
Jean-Claude Hestin, secrétaire du CCC ».