Faire du sport, participer à une activité de loisir, marquer son intérêt pour la culture, partager du temps, une passion, organiser des évènements festifs ou solidaires, sont autant de raisons de s’engager dans une association. Il y a plus d’une soixantaine d’associations à Châtillon et, pour ce premier forum, une quarantaine étaient présentes.
L’occasion de mieux connaître le tissu associatif, sa richesse et sa diversité a attiré un public nombreux, dimanche dernier, au gymnase Jean Roblin.
Pour cette rentrée de septembre les associations ont à cœur de reprendre leurs activités et de multiplier le nombre de leurs adhérents. Plus il y en a, plus il y a de projets et de moyens humains pour les mener à leur terme.
Organiser un événement nécessite un engagement de chacun dans sa réalisation. Et quel bonheur pour tous quand c’est un succès, quand les participants sont heureux de leur soirée ou de leur journée. Les bénévoles jouent un rôle important dans une commune, ils en illustrent sa vitalité et donnent un sens au vivre-ensemble.
Renforcer le lien social, permettre aux Châtillonnais de se retrouver dans la pratique du sport ou autres loisirs, sont aussi de bonnes raisons de choisir notre commune pour y vivre dans un esprit solidaire.
Les associations sont le vecteur d’une image dynamique pour l’ensemble de la ville.
Cette rentrée sent bon la réussite et reflète la bonne ambiance qui règne au sein des associations.
Les Prés fêtards ont assuré une petite restauration avec buvette dont les bénéfices seront reversés au Téléthon.
Bravo aux organisateurs de ce premier forum.