Chaque choriste était content de chanter, heureux de le faire en choeur pour le bonheur d’un public enthousiaste.
Pascale Petit, la cheffe de chœur, pouvait être satisfaite. Au terme de ces deux ans passés avec la chorale châtillonnaise, les progrès sont manifestes. Le concert qui a réuni une cinquantaine de chanteurs a été un succès. Et la joie partagée par tous.
Chanter, nous le faisons tous avec plus ou moins de bonheur. Mais le faire au sein d’une chorale est encore plus sympathique et fédérateur. Martine Coutant qui préside cette association depuis sa création, il y a près de dix ans, l’a bien compris et a su, avec ses amis du bureau, entrainer son groupe à suivre des répétitions régulières et donner trois concerts par an, toujours très appréciés des Châtillonnais.
Ils sont jeunes ou moins jeunes, de Châtillon ou d’ailleurs, mais ont en commun d’aimer la musique et de vouloir toujours faire mieux à chaque concert. Et c’est réussi.
Le concert de samedi soir au centre socio-culturel s’est concentré sur la variété française au grand plaisir du public qui a retrouvé des airs bien connus.
Martine Coutant a pris la parole à la fin de la prestation pour remercier les choristes, le public et, surtout, Pascale Petit qui va, dans les prochains mois, s’éloigner de Châtillon vers d’autres horizons laissant derrière elle un groupe plus expérimenté et encore plus déterminé à faire rayonner le chant choral.
Le prochain concert est prévu à l’occasion de la fête de la Musique en juin.