Le comité des fêtes a organisé samedi son premier vide-greniers de l’année. 

Roger et Nadine se sont levés tôt. Devant leur maison, ils ont installé un étal couvert d’objets qui encombrent la cave et les armoires depuis longtemps. Une table de camping a aussi été dressée pour recevoir les amis qui passent par là. Et, à midi, ils ont, pour la première fois, en famille, déjeuné au soleil sur le trottoir du pavillon. Heureux de cette journée à partager, vendre et surtout bavarder avec les Châtillonnais. « On recommencera l’année prochaine ! » rajoute Roger, tout sourire.  

Il y avait une trentaine d’exposants, le plus souvent des habitants du quartier, qui proposaient un large éventail d’objets et de vêtements anciens ou récents, divers et variés au regard inquisiteur des visiteurs qui, en farfouillant un peu, pouvaient  trouver leur bonheur. 

Les chineurs n’ont pas tardé à fureter tranquillement entre les stands et échanger les nouvelles avec les amis. Vaisselle, vêtements, livres, meubles, bibelots ou jouets se sont échangés à vil prix.

Tandis que le président Jean Hurtu avec ses bénévoles se préoccupaient de la bonne gestion de l’événement, de la restauration et de la buvette.

Une sympathique journée, inondée d’un soleil printanier.

Une opération de ramassage de déchets sur les rives de Loire
Share This