Avant son sprint final à Paris, le 26 juillet, la flamme traversera le Loiret à partir de Gien.

Elle va rester une semaine dans le département. De Gien, elle gagnera Sully-sur-Loire, Montargis, Neuville-aux-Bois, Malesherbes et Meung-sur-Loire avant d’achever son parcours à Orléans, le 17 juillet, au pied de la cathédrale.

L’identité des porteurs du flambeau reste un secret bien gardé. Le département peut donner quelques noms mais le comité national reste le maître du jeu et fait sa propre liste qui ne sera dévoilée que peu de temps avant.

La ville de Gien se prépare activement à cet événement. Le premier porteur de la flamme partira de la place du Maréchal Foch à 14h25 pour gagner, en un peu plus d’une heure, le chemin de Montfort où elle finira sa course giennoise à 15h33.

Les 21 porteurs prévus parcourront 4,2 km à travers la ville, encadrés d’une trentaine d’associations sportives qui animeront la fête entre les quatre villages sportifs installés en ville pour l’occasion. LUnion commerciale giennoise organisera une chasse au trésor dans le centre-ville à cette occasion.

La circulation et le stationnement seront, bien sûr, interrompus sur le trajet de la flamme de 11 heures du matin à 16h30.

Ça va être la fête à Gien le 10 juillet.

Informations

02 38 05 19 12

https://loiret2024.fr/

Share This