L’après-midi a bien commencé. L’Union musicale a donné un concert avant le dîner pris par un bon millier de personnes au bord du bassin de Mantelot.

Des bancs par centaines, des tables couvertes de frites et de tartelettes, des bières et des sodas, une douceur de soir d’été, les musiciens de l’orchestre de Guillaume Gentil, un parterre de danse, tout était là pour faire la fête. 

L’Artscène et ses nombreux bénévoles avaient tout bien organisé, comme un tour de chauffe avant Strange qui aura lieu au début septembre.
Ils étaient des milliers de Châtillonnais mais aussi d’autres venus d’alentour pour assister au splendide feu d’artifice donné sur le bassin. Jimmy Voss, du service technique de la commune, et son équipe avaient préparé toute la journée les mortiers sous les frondaisons à bonne distance des spectateurs. Le feu d’artifice, donné en fin de soirée, a emballé les spectateurs assis autour du bassin. Les reflets dans l’eau étaient du plus bel effet. Les enfants en ont eu plein les yeux. Leurs parents aussi.

C’est la commune qui a offert le spectacle que chacun se réjouit de voir à nouveau l’an prochain.

Share This