Le centre-ville inondé de monde, de musiques et de buffets.

L’adjoint Vincent Gitton l’avait promis. La rue de l’Hôtel de Ville et la place Clemenceau seraient ouvertes à la circulation pour la Fête de la musique. Elles l’étaient pour ce samedi soir !

Les orchestres, les tables et les bancs ont pu recevoir les participants à cette fête qui s’est également déroulée dans le reste du centre-ville.

La soirée a commencé dès 19 heures et, peu à peu, les rues se sont noircies de monde. La municipalité et les services techniques, les commerçants, les associations Artscène, Éclat et le comité des fêtes ont bien travaillé au succès de la soirée.

La chorale de la Clef des champs suivie de l’Union musicale ont ouvert la soirée par un récital très applaudi sur la place des Prés.

La météo clémente, une fois n’est pas coutume, a incité les Châtillonnais à se déplacer en nombre pour cette Fête de la musique toujours donnée dans notre commune une semaine avant la date officielle, histoire de n’être pas en concurrence avec les villes voisines.

L’orchestre de Joël Pasquet a ensuite lancé le premier bal   musette de la soirée sur la Place Clemenceau avant des musiques plus rock ou de variété un peu partout en ville.

Les groupes Son of Heavy, Balto Parranda, Dirty Charly, Last Magic Doors et Voz ont enchanté les spectateurs dans la Grande Rue et la Place Sainte-Anne où on pouvait, comme sur la place Clemenceau, déguster des kebabs, des pizzas, des frites-saucisses ou du chili con carne et boire du bon vin à la terrasse d’Hugo Blondy. Chacun des restaurateurs de la ville, La Terrasse, Lily Pizza, le Kebab, Berry Pizza et la Potinière ont offert ce qu’ils savent faire de mieux à la grande joie des gourmands.

Si le souvenir de ces bons moments demeurera longtemps à l’esprit des fêtards, celui de la soirée avait disparu tôt, le lendemain matin, grâce à l’efficacité des services techniques.

La réussite de cette Fête de la musique a enthousiasmé les organisateurs et les participants, jeunes et moins jeunes, à cette soirée printanière.

Share This