Temps de lecture : < 1 minute

De très beaux arrangements décorent les rues et les places.

Les agents du service technique ont mis le paquet. En vrais professionnels de la jardinerie, ils ont choisi, l’hiver dernier,  les plants de fleurs. Les semis sont restés en culture sous serre pendant la saison froide au Val Fleuri de Beaulieu.

Et, début avril, les agents ont commencé à planter. Les parterres bêchés, il a fallu, ensuite, imaginer les arrangements et planter les fleurs.

360 jardinières et de nombreux bacs ont accueilli plus de 10.000 plantes de diverses variétés. L’arrosage constant est assuré par une quarantaine de programmateurs.

Le résultat est splendide : un feu d’artifice de couleurs un peu partout en ville, autour de la mairie, à Mantelot, au camping, rue du Glacis, au port, à l’ancienne Poste et dans toutes les rues.

Les géraniums, oeillets, bégonias et d’autres arbustes débordent dans un concert de couleurs vives.

« Les trois fleurs attribuées à la commune sont bien justifiées », note Christophe Macé, chef des services techniques, dans un large sourire.

Share This
Châtillon-sur-Loire
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.