L’association pour le maintien de l’agriculture paysanne et de proximité Loire et Canal (AMAPP) a tenu son assemblée générale jeudi soir au centre socio-culturel.
La présidente Giovanna Argentieri a lu le rapport moral et remercié la mairie pour le nouvel emplacement de distribution qui leur a été attribué à l’espace Gitton. Cet endroit est beaucoup plus convivial et spacieux que le parking de la Poste, anciennement utilisé.
Catherine Bourgoin, adjointe, et Annick Richard, conseillère municipale, se sont réjouies de la vitalité de cette association qui compte 45 adhérents.
Deux producteurs sont partis et remplacés par deux nouveaux arrivants dont la ferme Bedu de Pierrefitte-ès-Bois qui propose du fromage de vache.
Parmi les projets à venir, des dons alimentaires seront faits aux Restos du cœur et une sortie est prévue chez Vincent Lefèvre un producteur de la Puisaye qui a rejoint l’association. Une manifestation festive devrait être organisée dans le courant de l’année et des contacts ont été pris avec les Vergers des Beaumonts de Bonny pour des livraisons de pommes bio.
De nombreux produits sont disponibles sur le marché de l’AMAPP, et, en particulier, des légumes, agrumes, fromages de brebis, de chèvre et de vache. Mais aussi du miel, des pâtes, de la viande de boeuf, de l’agneau, des volailles, des œufs, des conserves et même des produits d’entretien écologiques.
Retrouvez cette association et tous ces produits de qualité le jeudi soir à l’espace Gitton, place du Champ de Foire, de 17 h 30 à 19 heures.
Contact
Bureau
Giovanna Argentieri, présidente
Ludovic Mardones, vice-président
Marie Thion-Launay, trésorière
Véronique Verkest, secrétaire