Une belle exposition pour cette première édition de L’art est dans le square.
Un cadre verdoyant pour les oeuvres des artistes de Châtillon et d’ailleurs. Malgré le temps maussade, les visiteurs ont été nombreux à venir à la découverte des peintures, des sculptures et des photographies accrochées aux cimaises.
Tôt le matin, les agents du service technique de la commune avaient monté des barnums et installé tables et bancs pour recevoir les visiteurs. Organisée par la municipalité et les associations Arteria et Éclat, la manifestation a accueilli une quarantaine d’exposants et un atelier de maquillage pour les enfants et tous ceux qui avaient besoin de couleur par ce temps gris.
L’après-midi, un spectacle a été donné par le duo musical Aquarela dans un tempo de salsa et de bossa nova. Un jongleur a joué avec ses balles avec une dextérité époustouflante.
Daniel Girard, président d’Arteria, s’est réjoui du succès de cet événement au square en rappelant que la dernière édition de L’art est dans la rue s’est déroulée par une chaleur caniculaire contrastant avec cette journée de printemps …
Les P’tits loustics à la restauration et Éclat à la buvette ont permis de se retrouver pour commenter l’exposition.
Une première au square qui ne demande qu’a être renouvelée l’an prochain. Sous le soleil.