L’arrivée traditionnelle du cru 2024 célébrée chez Hugo Blondy
Une dégustation attendue. Comme chaque année depuis l’ouverture de sa cave en 2020, le caviste a invité les Châtillonnais à goûter le Beaujolais nouveau.
Les amateurs de vin bio et naturel se sont donc retrouvés dans la Grande rue dans la soirée du jeudi 21 novembre pour savourer le nouveau cru.
Une tradition festive vieille de 73 ans
Le Beaujolais nouveau, célébré chaque troisième jeudi de novembre, est issu du cépage gamay noir et produit dans une vaste région s’étendant de la plaine de Saône jusqu’aux monts du Lyonnais. Ce vin d’artisan se caractérise par sa robe rouge éclatante et ses arômes fruités. Cette année encore, il a suscité de nombreuses discussions, certains y ont perçu des notes de banane, d’autres de fraises des bois, illustrant la diversité des palais et des impressions qu’il peut offrir.
Une soirée sous le signe du partage
Pour accueillir les visiteurs malgré la froidure toute hivernale en plein automne, des barnums avaient été installés dans la rue. Bravant cette soirée neigeuse, les convives ont répondu présents, bien décidés à profiter de la célébration. La restauration était assurée par La barak’à burgers, un food truck aux mets savoureux. Les coupures de courant liées à la chute de neige, n’ont pas entamé la bonne humeur. « Ce genre de petits imprévus fait partie du charme des soirées conviviales comme celle-ci », a plaisanté Hugo Blondy.
Un rendez-vous attendu chaque année
Le Beaujolais nouveau, au-delà d’une simple dégustation, incarne une fête où le vin devient prétexte au partage et à la convivialité. Pour le caviste, cette soirée n’est pas qu’un événement commercial : « C’est un moment où les gens se retrouvent, discutent, rient, et découvrent ensemble ce que ce millésime a à offrir, à côté d’autres vins. Le choix est large à la boutique ».
Un événement qui a réchauffé les cœurs sans affoler les esprits.
Contact
La Cave du Puits
18, Grande rue
06 77 48 41 45
Mardi au mercredi de 15h à 19 heures
Jeudi, vendredi, samedi de 10 à 12 heures et de 15 à 19 heures.