Devenues des incontournables parmi les trails de la région, la course et la randonnée ont connu un grand succès avec près de 400 participants.
Ludovic a parcouru 23 km en courant. Habitué des semi-marathons, le Cosnois a repéré le Châti’trail sur les réseaux sociaux. Très satisfait de l’organisation de la course, il a apprécié de courir dans les rues de la commune et les chemins sur les Côtes qui mènent vers le canal puis vers Mantelot. « L’ambiance était au top ! Et les points de ravitaillement bien placés, la bienvenue ».
Ils étaient 243 coureurs et 150 randonneurs dimanche matin pour cette troisième édition de Châti’trail. Au choix, une des trois épreuves de trail (8,15 ou 23 km) ou de la randonnée sur 8 km. De plus, une balade d’un ou deux km, réservée aux enfants, a été particulièrement appréciée.
Une soixantaine de bénévoles dirigés par Charlotte Desvaux, présidente de l’association, ont accompagné la course. Commissaires postés aux carrefours, distributeurs aux points de ravitaillement, organisateurs des courses, tous ont bien tenu leur poste. De son côté, la Protection civile assurait les soins médicaux éventuels. Les parcours étaient donc très sécurisés.
Avant le départ des courses, un hommage émouvant a été rendu à Jérémy Lallemand, récemment disparu à l’âge de 29 ans.
Le temps était un peu maussade mais, en fait, idéal pour courir sans souffrir de la chaleur. Tous les participants se sont réjouis de l’excellente organisation et, surtout, des échanges et de l’amitié entre les coureurs. « L’équipe des bénévoles est dans le jus », a rajouté Charlotte Desvaux qui a noté que « Chaque instant de la course était intensément vécu par tous, coureurs et organisateurs ».
Olivier, de Montargis, avait apporté sa trompette pour courir sur les 15 km. À Mantelot, il a même joué le générique de l’émission Fort Boyard pour redonner du courage à ses amis coureurs avant d’entamer la fin de la course. Ambiance !
Justine, de St Brisson, une débutante dans les trails a parcouru les 8 km avec plaisir. « C’était sympathique et nous étions bien accompagnés », a-t-elle dit, heureuse d’avoir fini la course.
Ces trails dans Châtillon et les chemins alentour ont ravi tous les participants qui se sont promis de revenir l’an prochain.
Résultats des courses
Classement hommes
- 8 km : Quentin Tixeront
- 15 km : Cédric Prestavoine
- 23 km : Sébastien Scheer
Classement femmes
- 8 km : Adeline Viaud-Sainjon
- 15 km : Stéphanie Berniau
- 23 km : Marion Pacary