Organisé par l’union des commerçants, ce second salon a rassemblé beaucoup de monde.
Se sentir bien, voire mieux. C’est la proposition de la vingtaine d’enseignants du bien-être qui se sont réunis dimanche dernier au CSC. À l’initiative de la présidente de l’union des commerciale et artisanale de Châtillon (UCAC), Rosemonde Sinzelle, cette manifestation a eu un grand succès.
Différentes techniques visant au bien-être ont été présentées : soins énergétiques, sophrologie, luxopuncture, acupuncture, lithothérapie, yoga. Les visiteurs ont pu essayer ces approches distinctes qui ont, en commun, d’aider les gens à se sentir mieux.
Parmi les exposants, on retrouvait Vanessa Boucher, Alexia Lebreton et Florence Mandan qui tiennent une boutique dans la Grande rue. Michel Guéguen, sophrologue, a proposé une méthode pour retrouver l’équilibre mental, soulignant, « que les gens sont de plus en plus stressés et ont besoin de se libérer de leurs blessures émotionnelles ».
Joëlle Roy a présenté ses cures de détox tandis que Virginie Brancotte a donné des cours de yoga. Dorothée Robinet, esthéticienne, a offert des soins à base de massages.
Un stand de produits cosmétiques fabriqués à Châtillon par les Merveilles de DoMi a permis de compléter l’approche de ce bien-être tant recherché.
« Nous avons favorisé la qualité des exposants, ce qui a été très apprécié des visiteurs dont certains ont saisi l’occasion pour prendre des rendez-vous ultérieurs», signalait la présidente de l’UCAC, entourée de Séverine Girollet et Monique Deshayes.
La restauration était assurée par La Barak’ à burgers.
Une manifestation réussie, une fois de plus, pour l’UCAC.