Il est remplacé par un transfo moderne et bien plus discret.
Le vieux transformateur en haut de la rue du Cimetière a été démoli le lundi 10 novembre. Son service, en fait, était déjà assuré depuis quelques mois par un équipement neuf installé à proximité par Enedis, gestionnaire du réseau électrique.
Cette démolition s’inscrit dans la continuité des travaux d’enfouissement des réseaux menés en 2024 et 2025, pour la remise aux normes.
Le chantier était dévolu à la société Somelec qui a confié le chantier de démolition à l’entreprise Gaucheron, d’Amilly,
Un autre transformateur, situé route de Santranges, devrait également être supprimé au cours de l’année prochaine.
L’entrée du cimetière se trouve ainsi dégagée de cette tour carrée qui n’était pas très jolie.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La quête du bien-être au salon organisé par l’union commerciale
Dix-sept exposants ont proposé des chemins d’accès à un nouvel équilibre. Une époque d’excès et de tensions. Mais...
Les tickets activités, de retour pendant les vacances de printemps
Cent-huit enfants ont participé aux nombreuses animations proposées par les associations locales. Encadrés par des...
Quatre bornes de recharge pour vélos électriques au camping
Les cyclistes de passage à Châtillon vont avoir une raison de plus de s’arrêter à Châtillon ! Un service utile. Les...


