Chaque année, la collecte nationale des Restos du coeur mobilise les équipes bénévoles qui vont à la rencontre du public dans les supermarchés. 

Durant le dernier week-end, au G20 de Châtillon mais aussi au Super U et Bi1 de Bonny, la collecte hivernale a été assurée par 30 bénévoles qui ont recueilli de nombreux produits alimentaires et des articles d’hygiène de première nécessité.

En 2023, sur le plan national, avec le soutien de plus de 80.000 volontaires, la collecte a permis de rassembler l’équivalent de 8,7 millions de repas en seulement trois jours. Ce chiffre impressionnant démontre la solidarité et son impact sur la vie des personnes en difficulté. 

Malgré le contexte difficile, les gens ont généreusement contribué à la collecte montrant ainsi leur solidarité aux plus démunis. La présidente de l’association locale des Restos, Annick Biet, a remercié « toutes les personnes qui s’investissent toute l’année ainsi que les donateurs ». Cette collecte ne représente pas seulement des denrées, mais aussi un soutien moral et un message de solidarité envers les personnes vulnérables.

Share This