Temps de lecture : < 1 minute

Les bénévoles se sont réunis mardi soir pour faire le point sur leur action autour d’un barbecue amical. L’aide alimentaire est distribuée à de plus en plus de personnes en difficultés. 

Le centre, situé dans la zone artisanale de Châtillon, sert les besoins des habitants de Châtillon-sur-Loire mais aussi de Bonny, Beaulieu, Cernoy, Saint-Firmin, Belleville, Sury-près-Léré, Léré et Santranges. Les 29 bénévoles et leurs deux responsables, Annick Biet et José Chamnoé, apportent leur aide à 167 personnes inscrites au nom de leurs familles respectives. 60.000 repas ont été ainsi distribués au cours de l’année !

Un Algeco de 30 m2 a été offert au centre par la Communauté de communes Berry-Loire-Puysaie à la demande d’Annick Biet pour agrandir le vestiaire afin d’offrir de meilleures conditions dans le choix des vêtements proposés en dons.

Le bilan des actions de ce centre des Restos du cœur a été évoqué par sa responsable, Annick Biet, qui est au service de cette cause depuis trente ans. « Les choses ne bougent pas dans le bon sens », regrette-t-elle, « Le centre est fréquenté par beaucoup plus de personnes âgées, de familles monoparentales, de personnes sans aucune ressource et, cette année, du fait de la guerre, par quatre familles ukrainiennes ». En ces temps difficiles, l’aide alimentaire aux plus démunis est plus que jamais nécessaire.

Les Restos du cœur 
Le Bout des Champtoux
Châtillon-sur-Loire
02 38 31 60 11
ad45.chatillon@restosducoeur.org

Share This