Temps de lecture : < 1 minute

256 élèves ont repris le chemin de l’école primaire et de la maternelle.

Ils n’en menaient pas large, les parents comme les enfants ce lundi matin. Les gamins retrouvaient leur classe ou faisaient leur première rentrée. Un moment d’émotion aussi pour les parents. La nouvelle directrice de l’école primaire, Estelle Pléau, les a tous reçus avec le sourire rassurant les uns, donnant des explications aux autres. « Tout est en place pour cette rentrée » a-t-elle affirmé avec sérénité.

La maternelle comporte trois classes et l’école primaire, huit. Une de moins que l’an dernier liée à la baisse démographique majeure que connait la France comme de nombreux pays occidentaux. Mais aussi au choix qu’a fait la municipalité de Châtillon de permettre aux communes de Cernoy et Pierrefitte de garder leurs écoles primaires menacées de fermeture par le rectorat.

En 2027, il est prévu qu’ il y aura 550.000 enfants de moins, inscrits dans les écoles françaises. Ce qui n’est pas sans conséquences pour l’Éducation nationale et l’avenir du pays.

Share This
Châtillon-sur-Loire
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.