Devant une salle pleine, les musiciens ont réjoui les mélomanes.

L’évènement était attendu. Et le succès au rendez-vous. Une sélection de musiques de films et de chansons populaires a enchanté le public samedi soir au gymnase Jean Roblin.

L’orchestre, sous la direction experte de Francis Charbonneau, a montré une belle maîtrise, fruit d’une semaine de répétitions assidues. Quarante musiciens ont interprété avec talent les mélodies emblématiques de films comme Ben Hur et Robin des Bois ou celles de chansons intemporelles comme Le Sud et des reprises du groupe ABBA. Dans une ambiance joyeuse, l’orchestre a eu la bonne idée de faire participer le public en l’invitant à trouver l’année de sortie des morceaux joués. Les gagnants ont même reçu des barres de chocolats.

Avant l’entracte, Francis Charbonneau a tenu à remercier le maire, Emmanuel Rat, qui l’avait encouragé depuis son lit d’hôpital, peu avant le concert. 

Après l’entracte, l’orchestre a repris de plus belle ses interprétations dans l’univers musical de Top Gun, Gladiator,  et du groupe des Rolling Stones dont ils ont joué un medley entrainant.

Les applaudissements nourris d’un public conquis ont conclu cette belle soirée.

Un nouveau succès pour l’Union musicale qui d’année en année montre son talent au plus grand plaisir des Châtillonnais, fiers d’avoir de tels musiciens.

On pourra écouter l’orchestre, à nouveau, lors de la Fête nationale, le 14 juillet prochain.

Share This