Un public nombreux a applaudi dès leur entrée en scène Francis Charbonneaux et ses quarante musiciens au gymnase Jean Roblin samedi soir. 

Un nouveau programme a permis aux mélomanes de découvrir des musiques de films comme The Avengers, Top Gun, Stars wars, Thor, Love and Thunder et Le Professionnel dont les mélodies ont enchanté les 250 spectateurs. 

De même que la chanson française avec un medley de Jean-Jacques Goldman et un favori de l’harmonie Les lacs du Connemara de Michel Sardou. 

Après une pause bien méritée, la soirée a continué avec une magnifique interprétation du célèbre Boléro de Ravel suivi des morceaux mythiques du groupe Queen de Freddie Mercury dont We Are The Champions. La chanson Le Sud de Nino Ferrer a également été brillamment interprétée. 

Tina Turner a eu droit à un hommage particulier à travers We Don’t Need Another Hero, très acclamé. 

Francis Charbonneaux a remercié le maire Emmanuel Rat de sa présence et de celle des élus qui, par la mairie, ont contribué au succès de la soirée. Avant de rendre hommage à la qualité de ses musiciens, le chef a évoqué son amour pour la musique et son épouse.  

Prochains rendez-vous pour l’orchestre lors de la kermesse de l’école la semaine prochaine et, bien sûr, pour la célébration de la Fête nationale, le 14 juillet.

Une belle soirée marquée par une standing ovation à tout l’orchestre.

Théatre
Share This