Le vernissage perturbé par la pluie intense.
Mouvements. Cette proposition d’Arteria prend un sens large impliquant un geste, un déplacement artistique voire politique. « Une réflexion sur le geste et son mouvement », explique Daniel Girard, président d’Arteria, qui a aussi remercié la municipalité, lors du vernissage, pour son accueil, ainsi que les vingt-huit exposants, les peintres du printemps et Dominique Petitpère pour son aide à la préparation de l’expo.
Catherine Letonnelier, adjointe, a présenté les quatre-vingts exposants et les a remerciés de leur présence tout comme celle des spectateurs venus au vernissage malgré la pluie qui a inondé la ville, peu avant.
Michel Bonnand se distingue avec ses sculptures délicates en bois de prunier, avec Les damnés ou en cèdre ou de houx, avec Deux temps, trois mouvements, tandis que Gabriela Gonzalez captive avec Les Coquelicots, une toile acrylique vibrante de couleurs et de vie. Christine Marquois, quant à elle, présente un tableau à l’huile intitulé, Marathon qui rend hommage à cette course légendaire.
Les visiteurs sont invités à une immersion dans un univers où le mouvement capture, suggère ou déconstruit.
Des oeuvres de qualité à découvrir pendant ce mois de juillet.
Pratique
Espace culturel de la mairie
47, rue Franche
02 38 31 99 66
Entrée libre
29 juin au 27 juillet 2024
Mardi au samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures