Vendredi, en fin d’après-midi, le collège Pierre-Dézarnaulds a reçu les parents et leurs enfants.

Faire connaître le collège aux futurs élèves, présenter ses actions et le travail de chacun des enseignants ont guidé une visite habituelle en fin d’année scolaire.

Le principal Olivier Jeulin et son équipe ont préparé avec soin cet après-midi de contact avec les parents et les élèves.

Dans chacune de leur salle de classe, les professeurs ont présenté les travaux effectués pendant l’année écoulée. 

La salle de science de la vie et de la terre (SVT) de Claire Raymond a montré le travail des 5ème qui ont constitué des panneaux explicatifs de leur journée de prélèvement des plastiques au niveau de la pile de l’Escargot en novembre dernier. D’autres panneaux ont rappelé la visite de la maison de Loire à Belleville. 

Dans la salle de Claire Métivier, les parents ont pu visionner les vidéos du voyage à Londres. Olivier Jeulin a rappelé qu’il attendait l’organisation de ce voyage longtemps remis. « D’autres projets ont dû être abandonnés en raison de contingences extérieures » a regretté le principal. 

Pascale Estienne a fait une présentation de fleurs sauvages au centre de documentation et d’information (CDI).

La salle d’Hervé Grall interpellait le harcèlement scolaire, les discriminations des handicaps et la tolérance à l’égard de toutes les religions. 

Les prix obtenus lors de la course contre la faim ont été remis aux nombreux élèves qui y ont participé. Les gagnants, Sarah Pouchain et Victor Jannot ont reçu une coupe et une médaille. L’objectif de cette compétition était de réaliser le maximum de tours possibles. Trois mille euros ont été ainsi collectés pour le Cameroun.

Le principal a, pour clore, remercié les personnes présentes ainsi que Bruno Bouchard, inspecteur pédagogique de l’Académie. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les organisateurs et les élèves de 5ème C, en particulier. 

Ces portes ouvertes, chaleureuses et conviviales, ont permis de découvrir les projets de l’établissement et de donner envie aux élèves venant du primaire d’y suivre leurs cours l’an prochain.

Théatre
Théatre
Théatre
Share This