Elle quitte l’espace culturel de la mairie qu’elle animait avec enthousiasme.

Pascale a longtemps servi les Châtillonnais. Sa disponibilité, ses compétences et son sourire ont illuminé les postes qu’elle a occupés. 

Venue en 1981 dans la commune rendre visite à son frère, Jean-Loup Viannet, gendarme en poste à Châtillon, elle s’y est finalement installée en travaillant chez les Sauvage jusqu’à leur retraite de boulanger-pâtissier en 1984.

Et, quelques temps après la naissance de son premier fils Benoit en 1985 et avant celle de Benjamin en 1989, son second fils, la vendeuse a été engagée chez Coilbeau où elle a utilement conseillé pendant dix ans les nombreux clients du traiteur. La fermeture de l’entreprise en 97 l’a contrainte à accepter différents postes avant de reprendre du service en 2000 quand Emmanuel Rat a pris les rênes de la célèbre boutique.

Elle a définitivement quitté le commerce de bouche en 2017 quand la famille Cottin qui a succédé à la famille Rat a fermé le magasin.

Après trois ans de formations diverses, Pascale a été embauchée à la mairie de la commune. Elle a participé aux débuts de l’Agence postale et surtout commencé à mettre en place les expositions temporaires à l’espace culturel.

Ses qualités humaines, son sens de l’organisation et une grande volonté de bien faire ont marqué tous les artistes venus exposer. Ils ont été unanimes à saluer sa disponibilité, sa gentillesse et son efficacité dans ces moments toujours délicats de préparation d’une exposition.

« J’ai fait de belles rencontres à ces occasions et découvert le monde de l’art », rajoute Pascale qui se réjouit, maintenant qu’elle va avoir plus de temps à consacrer à ses quatre petits-enfants pour leurs transmettre cette curiosité et ce goût pour la création artistique.

Michel Huet, son mari, musicien de renom, ne va pas regretter d’avoir plus de temps à partager avec Pascale qui a le projet de s’engager dans le monde associatif local.  

Le 31 juillet, dernier jour de son activité de salariée, une réception a réuni à la mairie, le maire, des conseillers et les employés de la commune pour fêter Pascale. Couverte de cadeaux, elle a remercié chacun de son aide et de ses encouragements pendant ces années passées au service de la collectivité.

Dominique Petitpère lui succède dans toutes ses fonctions.

Pascale Huet a eu une vie professionnelle bien remplie et toujours au service des autres. Merci !

Share This