La mairie peut déclencher des aides auprès des personnes vulnérables en cas de canicule.
L’objectif est de donner les moyens à chacun de se prémunir contre les risques liés aux fortes chaleurs, de rappeler les précautions à prendre et à s’adapter selon l’âge, la physiologie des personnes ou les niveaux d’exposition spécifiques.
Il faut souligner l’importance et le rôle des acteurs locaux et des canaux d’information. Des registres ont été mis en place dans la commune pour permettre aux personnes fragiles, handicapées et/ou âgées de s’inscrire afin d’être localisées et contactées lors des périodes de fortes chaleurs.
Ce dispositif comprend des mesures préventives telles que l’hydratation et les conseils pour éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Les proches des personnes vulnérables doivent être attentifs aux signes avant coureur de déshydratation comme la diarrhée, les maux de tête, la fièvre ou des crampes abdominales.
En cas de forte vague de chaleur, les services de santé et d’urgence sont renforcés.
Les personnes souhaitant recevoir une aide ou un accompagnement en cas de canicule doivent se présenter en mairie ou envoyer un courrier avec leur nom, adresse, date de naissance et coordonnées de personnes à contacter en cas d’urgence avant le 13 juillet.
Pour tous, il est important de rappeler qu’il faut prendre régulièrement des nouvelles de ses proches les plus fragiles en cas de canicule.
Les services municipaux sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
02 38 31 40 54