La visite nocturne du musée a fait passer les visiteurs de la Préhistoire des rives de Loire à celle, plus récente, de la commune.

La 19ème nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture avec lappui de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) a attiré du monde. 

Les visiteurs, guidés par Philippe Jarret, président des Amis de l’archéologie, ont pu découvrir les richesses des vitrines consacrées à la Paléontologie et aux périodes de la Préhistoire, du Paléolithique ancien au Néolithique. 

En particulier, des objets gallo-romains découverts en l’an 2000 à Beaulieu-sur-Loire sur le site de Gannes à Assay.  

Au premier étage, on grimpe les siècles vite fait. Sont rassemblés, là, de nombreuses photographies anciennes de Châtillon, des tableaux, des copies de documents officiels et des objets qui illustrent la vie de la commune il y a plus d’un siècle. Le jeune Vassili a été surpris de voir un tableau représentant la rue des Prés au XIXème siècle parcourue d’une rivière, un bras de l’Éthelin, en son centre.

Le musée municipal fêtera le vingtième anniversaire de sa création l’année prochaine. Philippe Jarret et la commune s’y préparent.

musee
musee2
Share This