Temps de lecture : < 1 minute

Le nouvel atelier de fabrication inauguré à Villiers.

Dominique Pesenti et Jean-Michel Vuillermoz ont ouvert un nouveau laboratoire de fabrication de leurs produits. Les artisans ont longuement exposé aux nombreux invités leurs techniques de conditionnement, d’étiquetage et de préparation des produits. Domi et Jean-Michel ont insisté sur la qualité de leur production qui, tout en suivant la réglementation, respecte l’environnement et n’utilise que des produits naturels sans apport de molécules issues de la pétrochimie ou de perturbateurs endocriniens.

Les cosmétiques et les produits d’entretien proposés sont aussi efficaces que ceux qui sont fabriqués sans les mêmes exigences environnementales. Et leurs prix très raisonnables du fait de l’absence d’intermédiaires dans leur circuit court.

La conseillère départementale, Aude Denizot, l’adjointe Catherine Bourgoin et des élus ont participé à un atelier de préparation de lessive à base de cendre de bois avant d’apprécier différents produits pour laver le linge, entretenir le visage et le corps grâce, entre autres, aux huiles essentielles.

Les visiteurs se sont succédés toute la journée autour des étals que l’on peut retrouver dans les commerces locaux.

Le projet de ce nouveau laboratoire a bénéficié d’une aide de 5000 euros de la part de la communauté de communes Berry-Loire-Puisaye. 

Contact

Les Merveilles de Domi
9, chemin des Déserts
Châtillon-sur-Loire

06 52 83 27 59
lesmerveillesdedomi@gmail.com

Share This