L’indispensable remplacement des canalisations d’eau potable et l’assainissement des eaux usées et pluviales achevé dans la Grande rue et alentour va se poursuivre place Clémenceau, rue de l’Hôtel de Ville, rue des Prés et place de la Victoire. Avec, auparavant, l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques aériens. Ceux qui sont en façade ne seront pas changés.
Ces travaux débuteront à la fin de l’année 2023 quand les travaux concernant l’eau potable et l’assainissement se feront en 2024 avant les travaux de voirie qui permettront la réfection et l’élargissement des trottoirs et l’aménagement des places de stationnement qui vont passer de 35 à 29.
Le maire, Emmanuel Rat, entouré de ses adjoints et conseillers ont organisé, au centre socio-culturel, une réunion publique, le 16 novembre, pour discuter de ce projet avec les habitants de la commune. Didier Dupont, maître d’œuvre, a présenté le projet avant que ne s’engage la discussion. Ces longs travaux vont, bien sûr, créer un préjudice de circulation en ville pendant de longs mois mais elle ne sera jamais interrompue durablement.
Tout cela est nécessaire pour que Châtillon se modernise et offre aux passants et aux clients des commerces l’image d’une ville attrayante.